Football Club des Collines : site officiel du club de foot de REVEL TOURDAN - footeo

Première Division : le FC Vallée Bleue reste leader (Foot, Isère)

4 avril 2011 - 21:01

Les hommes de Julien Ascone empochent les quatre points et gardent leur fauteuil de leader, au terme d'un match pourtant dominé par les joueurs du FC Collines.


La belle opération pour Ascone et les siens...
La belle opération pour Ascone et les siens...
LE CONTEXTE
Une vingtième journée avec un enjeu important se jouait sur le terrain de Bouvesse Quirieu. Dans l'optique de la montée en Promotion d'Excellence, le FC Vallée Bleue, le leader, recevait le FC Collines son dauphin. Le premier était bien décidé à rendre la monnaie de sa pièce au second, qui l'avait battu au match aller.
En plus d'être aux commandes de la poule C, les locaux avaient aussi l'avantage de posséder la meilleure attaque. Mais en face, l'adversaire présentait la défense la plus efficace du championnat. De part et d'autre, un même discours : de l'envie, de la motivation et surtout de la rigueur.


Les regrets pour Hamdanie et le FC Collines
Les regrets pour Hamdanie et le FC Collines
LE MATCH
Le FC Collines démarre la rencontre sur les chapeaux de roue, par de nombreux tirs, notamment sur coups de pied arrêtés. Il faut attendre la fin du premier quart d'heure pour voir Delsante menacer le gardien visiteur.
Si les dauphins sont au pressing, les fautes dues à un excès d'engagement physique amènent une succession de coups francs inoffensifs. Pour l'instant le public a choisi son camp, celui de l'équipe qui reçoit et ne cesse de donner de la voix. Dans les arrêts de jeu, Julien Ascone l'entraîneur-joueur du FC Vallée Bleue, ouvre le score sur un énième coup franc (1-0, 45+2ème). Son équipe rentre donc aux vestiaires avec l'avantage.
En seconde période, le FC Collines domine les débats mais ne parvient pas à finaliser les nombreuses actions. Il faut un Fourreaux impérial pour sortir certains ballons lorsque sa défense est complétement battue. Les multiples positions de hors-jeu des coéquipiers de Vray laissent s'envoler des opportunités d'égaliser. L'ambiance est tendue et la fin de match est noircie par la distribution de plusieurs avertissements. Mais au coup de sifflet final, le FC Vallée Bleue laisse exploser sa joie. Voilà son adversaire direct pour la montée en Promotion d'Excellence défait et distancé.

Reportage de Silham Touil


LES TEMPS FORTS
5ème: Coup-franc de Vray pour le FC Collines. La frappe du capitaine passe juste à côté du montant gauche de Fourreaux.
15ème: Sur l'aile droite, Delsante tente sa chance et frappe directement au but. Son tir osé finit sur le dessus de la barre transversale.
20ème : joli réflexe du gardien visiteur, qui repousse une reprise de Bejat, suite à un corner.
27ème: Fourreaux n'est pas loin d'être trompé par un rebond capricieux sur un nouveau coup-franc de Vray sur le côté droit.
35ème: Delsante se blesse au poignet et doit laisser sa place à Durand.
45ème: Julien Ascone élimine deux joueurs à l'entrée de la surface de réparation sans pouvoir concrétiser par la suite.
45ème+2: Buffet est averti suite à une faute. Sur le coup-franc, Julien Ascone se fait justice et ouvre la marque (1-0).
Mi-temps: 1-0
50ème: Fourreaux repousse un coup franc dangereux d'Hattenville.
75ème: Nouveau coup-franc d'Hattenville qui flirte avec la barre transversale.
88ème: Belle action collective du FC Collines. Uzun sur le côté droit centre devant la cage. Mady reprend le cuir et sert Latour. La reprise acrobatique de ce dernier est repoussée par Fourreaux.
Score final: 1-0


FEUILLE DE MATCH
Séniors, Première Division de District, Poule C
A Bouvesse Quirieu, FC Vallée Bleue bat FC Collines 1 à 0 (1-0)
Spectateurs: Une quarantaine environ.
Arbitre: M.Léo Farkas
But: J.Ascone (45+2ème) pour le FC Vallée Bleue.
Avertissements: De Molina (45ème), Bejat (85ème), Arena (90ème) au FC Vallée Bleue.
FC Vallée Bleue: Fourreaux, Ascone, Gonzalez, De Molina, Delsante, Cathala, Toscano, Victorino, J.Ascone, Bejat, Arena. Remplaçants: Durand, Rigo. Entraîneur: J.Ascone
FC Collines: Frandon, Buffet, Dufaud, Erdem, Mannina, Vray, Mady, Lissanti, Hattenville, Baretse, Hugonnard. Remplaçants: Uzun, Andert, Latour. Entraîneur: Nourredine Hamdani.


LES REACTIONS
Nourredine Hamdani (Entraîneur FC Collines):
"Nous n'avons pas réussi à conclure quand il le fallait. Eux, ils ont une occasion et ils marquent. Ils ont fait preuve d'opportunisme. On a commis beaucoup de fautes dans l'axe, c'est dommage. Il va falloir se battre pour récupérer les points perdus ici alors que l'on pouvait prendre la tête de la poule. Mais je retiens que nous avons dominé cette partie."

Vray (Capitaine du FC Collines):
"Il nous a manqué la finition. Le réalisme était de leur côté. Pour le championnat, il faudra faire attention aux équipes qui étaient derrière nous avant ce match."

Julien Ascone (Entraîneur-joueur du FC Vallée Bleue)
"Nous sommes contents car nous savions que c'était l'équipe à battre. Elle est forte physiquement et j'avais prévenu mes joueurs qu'on se devait d'aller au contact. On a tenu le match, c'est parfait pour nous. Je tiens à dire que notre gardien a été excellent, comme d'habitude. Il nous a sorti pas mal d'occasions de but."

Jean-François Duport (Président du FC Vallée Bleue):
"Le public était là. La première mi-temps a vraiment été bonne. Quant à la seconde, elle a été entachée par de nombreuses fautes."

Léo Farkas (Arbitre du match):
"J'ai ressenti des joueurs avec un bon esprit de jeu dans les quarante cinq premières minutes. Par la suite, il y a eu une accumulation de tacles en plus d'une forte nervosité en fin de match."

Fourreaux (Gardien du FC Vallée Bleue):
"Ce fut un match difficile, les joueurs du FC Collines sont assez physiques et costauds pour certains. Ma défense a été bonne même s'il a fallu sortir sur quelques ballons."


FC Vallée Bleue
FC Vallée Bleue


FC Collines
FC Collines


Léo Farkas, arbitre de la rencontre
Léo Farkas, arbitre de la rencontre


Fourreaux, gardien et sauveteur du FC Vallée Bleue
Fourreaux, gardien et sauveteur du FC Vallée Bleue


Première Division : le FC Vallée Bleue reste leader (Foot, Isère)


Première Division : le FC Vallée Bleue reste leader (Foot, Isère)


Première Division : le FC Vallée Bleue reste leader (Foot, Isère)

Commentaires

FOOTBALL CLUB DES COLLINES

Bienvenue sur le site officiel du Football Club des Collines !

Prochaine date:

 4 FEVRIER : Moule frites au foyer à Poussieu

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 FC VOIRON MOIRANS 48 20 15 3 2 0 53 24 0 29
2 NIVOLAS CS 42 20 13 3 4 0 48 23 0 25
3 AS VEZERONCE 37 20 11 4 5 0 42 20 0 22
4 FC DES COLLINES 33 20 10 3 7 0 35 34 0 1
5 REVENTIN 32 20 10 2 8 0 36 32 0 4
6 FOUR CS 28 20 7 7 6 0 49 45 0 4
7 FORMAFOOT BIEVRE VA 28 20 8 4 8 0 41 39 0 2
8 OL.NORD DAUPHINE 27 20 7 6 7 0 41 36 0 5
9 U.S. CORBELIN 26 20 7 5 8 0 41 49 0 -8
10 BEAUREPAIRE 23 20 6 5 9 0 34 42 0 -8
11 BEAUVOIR US 9 20 2 3 15 0 16 45 0 -29
12 OYEU AS 3 20 0 3 17 0 22 69 0 -47